Sites et attractions touristiques

Achill Island

La plus grande île d'Irlande, montagneuse, avec des paysages enchanteurs, de belles plages, des falaises... Elle compte quelques 3000 habitants, qui se feront une joie de vous accueillir et de vous faire partager leur rythme de vie durant votre séjour.

Ceide Fields

Site archéologique datant de l'âge de pierre (il y a environ 5000 ans), montrant le quotidien des habitants à cette époque. Musée de qualité et visite en pleine nature du site, au milieu des tourbières.
Localisation: sur la côte du nord du Mayo, entre Belderrig et Ballycastle.

Clare Island

Vous pouvez vous y rendre en bâteau à partir de Louisburgh ou de Westport. C'est une île beaucoup plus petite que celle d'Achill, avec seulement 150 habitants. Elle est également charmante, romantique, et abrite une grande variété d'oiseaux. Il est possible d'y effectuer quelques randonnées, le tout dans un cadre magnifique.

Westport et Clew Bay

Westport, reconnue comme une ville patrimoine par le guide touristique irlandais Bord Failte, est située dans l'ombre de Croagh Patrick, dominant Clew Bay. Une des rares villes du pays conçue à l'aide d'un plan précis, Westport fut dessinée au 18ème siècle par James Wyatt. C'est devenu un centre touristique important, avec de remarquables caractéristiques, et notamment le superbe boulevard bordé d'arbres appelé "The Mall" (l'Allée), qui est parallèle à Carrowbeg River.
Clew Bay, la baie au 365 îles, est un endroit ravissant, où il fait bon naviguer, rêver...

Knock Shrine

Lieu de pélerinage incontournable en Irlande, chaque Irlandais y va au moins une fois dans sa vie. Véritable Lourdes irlandais, la ville accueille chaque année plus d'un million de pélerins du monde entier.

Foxford Woollen Mills

Usine textile traditionnelle, produisant de la laine irlandaise, et qui est devenue une des attractions touristiques les plus connues en Irlande. On vous y expliquera entre autres la fabrication du fameux tweed, et l'histoire de la ville de Foxford.

Croagh Patrick

Croagh Patrick (765m.) est la montagne sacrée irlandaise, des milliers de pélerins en font l'ascension chaque année. Les vues que l'on peut admirer une fois en haut sont vraiment enchanteresses par beau temps: les îles de Inishturk et de Inishbofin se dressent au milieu des vagues puissantes de l'océan au sud ouest, Clare Island se tient au nord ouest, et la baie aux 365 îles (Clew Bay) se trouve au nord, avec Achill Island en arrière plan.

Les lieux cités ci-dessus ne sont que quelques exemples des trésors de patrimoine et de nature que renferme le Comté de Mayo. Vous pouvez obtenir d'autres renseignements en naviguant sur les pages consacrées aux villes, ou en contactant les offices du tourisme locaux. 

Le comté de Mayo
| Le comté | Hébergement | Tourisme | Villes |
| Activités | Attractions | Historique | Localisation |