Villes et villages du comté de Clare

Ennis: 24 253 habitants

Ennis est la villes principale du comté de Clare. On y trouve la cathédrale du diocèse de Killaloe. C'était une ville médiévale et elle s'est agrandie entant que telle. Les rues et ruelles étroites reflètent bien les caractéristiques des villes médiévales.

C'est une ville qui se découvre à pied. Sur la place de la ville, on retrouve une statue de Daniel O'Connel qui était député de Clare en 1828.

Shannon: 9 222 habitants

Shannon, du nom de la rivière à côté de laquelle elle se trouve, est une ville située dans le comté de Clare. C'est un bon point de départ pour visiter l'OUest de l'Irlande qui offre une grande diversité de paysages et d'activités. Limerick est à seulement 20 minutes eb voitures, et toutes les attractions touristiques du comté de Clare sont accessibles en moins d'une heure.

Kilrush: 2 768 habitants

Situé à l'estuaire du fleuve de Shannon, Kilrush est à 45km au Sud-Ouest de Ennis. Kilrush possède une nouvelle marina et un centre du patrimoine qui abrite une exposition à propos de la grande famine et des expulsions en 1888.

A partir de Kilrush, les visiteurs peuvent faire des "éco-croisières" qui naviguent sur l'estuaire de shannon. La croisière dure deux heures et demi et permet d'observer la population de la rivière Shannon.

Kilkee: 1 325 habitants

Kilkee est une ville connue por sa plage dans la Baie de Moore. Des piscines naturelles se forment et méritent une visite.

A chaque estrémités de la plage, on retrouve des promenades sur la falaises adaprées aux familles.

De nombreuses activités sont disponible à Kilkee telles que le tennis, le squash, le golf, la plongée sous marine, le cyclisme etc.

Scarriff : 798 habitants

Le village de Scarriff est situé entre Killaloe et Mountshannon, sur les rives de "Lough Derg". Le village est accessible à partir de "Lough Derg" via la rivière Graney qui est navigable.

Lisdoonvarna: 767 habitants

Lisdoonvarna est une ville thermale célèbre pour sa musique et ses festivals en septembre. L'une des plus grandes manifestations d'Europe attire beaucoup de touristes et dure tout le mois de septembre.

Lahinch: 600 habitants

Lahinch est une petitre ville côté mer qui se vante d'avoir une belle plage.

Il y reste des vestiges des ruines d'au moins sept églises fondées par Saint Senan au 10éme siècle.

Miltown Malbay: 570 habitants

Miltown Malbay est situé à côté de plusieurs belles plages.

Sa renommée repose sur un certain nombre de musiciens locaux, chanteurs et danseurs qui ont un style distinctif. Le plus connu d'entre eux était Willie Clancy.

Ballyvaughan: 224 habitants

Situé dans le coin Nord-Ouest de la région du Brurren, et sur la rive Sud de la baie de Galway, est l'un des villages les plus envoûtant de par sa beauté et son atmosphère spécifique des ports de la côte Ouest.

Doolin: 200 habitants

Doolin est un endroit très beau et très calme où les visiteurs peuvent reposer leur esprit loin de l'agitation quotidienne. Pour certain ce vilolage est le centre de la musique et de la gaieté. Pour d'autres il est un point de départ pour déciuvrir la splendeur de l'Irlande.

C'est aussi un paradis pour les géologues, botanistes, ornithologues, spéléologues et marcheurs.

Le comté de Clare
| Hébergement | Généralités | Le comté | Histoire | Galerie de Photo |