Les villes et villages du comté de Cork

Cork: 119 143 habitants

La ville de Cork est la troisième ville de l'irlande et a toujours été un important port maritime. La ville est construite sur la rivière Lee qui se divide en deux canaux, à l'extrémité Ouest de la ville. Le centre ville est situé sur l'île créée par les deux cannaux. Et la rivière s'écoule jusqu'à "Cork Harbour",, le deuxième plus grand port naturel au monde, aptès le port de Sydney en Australie.

La Rue Saint-Patrick, principale rue de la ville a été remodelée au milieu des années 200, et est connue pour l'architecture de ses bâtiments le long de sa zone piétonne, et est aussi l'artère commerçante principale.

Carrigaline: 16 664 habitants

Carrigaline est une base idéale pour explorer les comtés de cork et de Kerry. La ville est située à 12 km de la ville de Cork et à 5km de l'aéroport de Cork. Célèbre pour sa poterie, Carrigaline est une des trois villes satellites construites autour de la ville de Cork. C'est la plus grande dans la vallée de Owenabue, offrant au visiteur une gamme très complète de services.

Ballincollig: 16 339 habitants

C'est une ville en pleine croissance et qui se situe à environs 8 km à l'Ouest de la ville de Cork.

Cobh: 12 887 habitants

C'est une ville agréables dont les rues grimpent sur la pente escarpée d'une colline. Au sommet de cette colline,on retrouve une très belle cathédrale nommé Saint Colema et qui a un carrillon de 47 cloches. Cohb est située sur la "Grande île", située dans le port de Cork.

Mallow: 11195 habitants

c'est une ville florrissante et prospére. C'est la plus grande ville le long de la charmante vallée de Blackwater. C'est un bon point de départ pour explorer les alentours. Jusquà il y a un siècle, elle était connue comme station thermale et attirait une foule de personnes.

Midletown: 10 336 habitants

les origines de la ville historique de Midletown remontent au 12e siècle. Son nom vient du monastère qui avait été fondé par des moines cisterciens au début du 12 éme siècle. Cependant, ce dernier a été détruit au 19e siècle.

La légende raconte que c'est dans cette ville que le whisku a été inventé. À ce jour, le meilleur whisky est distillé par les Irlandais, et chaque année des milliers de visiteurs viennent à Midletown pour goûter à la magie du whisky Irlandais. La distillerie de la ville datant du 18éme siècle a été soigneuseument restaurée.

Youghal: 7195 habitants

Située au Sud-Est du comté de Cork est une destination de vacances populaire depuis des siècles. C'est une destination idéale pour les familles avec ses plages et ses nombreuses animations pour les enfants.

Bandon: 5822 habitants

Bandon est situé à 40 km de la ville de Cork. Il s'agit d'une petite ville où on pratique la pêche sportive. Elle a été fondée par Richard Boyle, le grand Comte de Cork qui a acquis de vastes propriétés dans la région de Munster.

Fermoy: 5 800 habitants

Fernoy est une petite ville située au centre de la luxuriante vallée de Blackwater. Elle est réputée pour la pêche continentale. Une abbaye cistercienne a été fondée en 1170, et c'est autour de cette abbey que s'est construite la ville de Fernoy.

Blarney: 5 056 habitants

Blarney se trouve à 8 km de la ville de Cork. Le village de Blarney est imprégné d'histoire et de charme, et offre aux visiteurs une multitude de choses à faire, et d'endroits merveilleux à découvrir. Unes des choses qui impressionnent les visiteurs, est que la place du villa est très bien préservée. Le château de Blarney où on retrouve la célèbre pierre de l'éloquenceest à visiter.

 

Le comté de Cork

| Généralités | Le comté | La ville | Histoire | Transports | Galerie de Photo |