Le comté de Cork

Le domaine du château de Blarney

En montant jusqu'au Château de Blarney, vous apprécierez les splendides vues sur les environs. Cette promenade vous laisse le temps d'imaginer des histoires de chevaliers en armures ou de demoiselles en détresse. Construit en 1446, le Château de Blarney est l'un des plus anciens et des plus historiques d'Irlande. Avec des murs de plus de 5 mètres d'épaisseur, le château était une forteresse invincible. La légende veut qu'après avoir embrassé la pierre de Blarney vous aurez le don éternel de l'éloquence!

Pour plus d'informations cliquez ici.

Le village ferroviaire de Railway

C'est le premier du genre en Irlande. Vous pouvez revivre les sons et les images de la vie de l'Ouest du comté de Cork dans les années 40.

La réserve naturelle de Fota

L'île de Fota abrite une réserve naturelle de faune et de flore qui contient des espèces rares d'arbres et d'arbustes. Fondée en 1820, elle se situe près du port de Cork.

Pour plus d'informations cliquez ici

Les moulins de poudre royale

Les moulins furent établis en 1794 et quelques années plus tard, les casernes de l'armée ont été construites dans la ville pour protéger l'approvisionnement et la fabrique de poudre. Beaucoup de bâtiments sont encore intacts.

Centre d'heritage de Jameson

Ce centre vous fera voyager à travers le temps. Vous découvrirez l'histoire, le goût magique du whisky irlandais bonifié par des moines au VIème siècle ainsi que son esprit mystique. Lors d'une visite guidée, vous apprendrez les techniques de fabrication du whisky irlandais vous testerez vos connaissances en whisky grâce à une dégustation!

Le parc du pays de Millstreet

Découvrez l'étendue de ce parc avec ses cascades, ses lacs, son archéologie et ses jardins, sans oublier les 700 cerfs communs rouges. Un documentaire audiovisuelle retrace l'évolution du paysage de l'ère pré-glaciaire à aujourd'hui.

Pour plus d'infomrations cliquez ici

Le centre d'heritage de Skibbereen

Dans ce centre, une exposition commémore la Grande famine et le centre intépretatif de Lough Hyne explique la faune et la flore présente dans la première réserve naturelle d'Irlande.

La maison de Longueville

Longueville est au coeur d'un domaine boisé d'environ 1000 hectares. Cette est gérée par ses propriétaires: la famille O'Callaghan. L'histoire de Longueville est celle de l'Irlande en miniature.

Crosshaven

Crosshaven est un village historique de pêche, où siège le Royal Yachting Club de Cork, célèbre pour être le club de Yacht le plus ancien au monde. Prés de Cosshaven, il y a également de belles plages fines (Fountainstown, Myrtleville,...).

Kinsale

Kinsale est considéré comme la capitale gastronomique de l'Irlande du sud où vous trouverez des produits locaux à des prix raisonnables. Depuis plus de 20 ans, en octobre, se tient le festival gastronomique de Kinsale.

Innishannon

Innishannon est un village pittoresque de caractère et de charme, immortalisé par les écrits d'Alice Taylor.

Le comté de Cork

| Généralités | Le comté | La ville | Histoire | Transports | Galerie de Photo |