La randonnée dans le Comté de Mayo

En raison de la grande variété de ses reliefs, le comté de Mayo offre de multiples possibilités en matière de randonnée. En effet, on peut passer d'une plaine remplie de lacs à l'est à une région montagneuse sur la côte déchirée à l'ouest.11K Bernie Cartoon

Les randonneurs chevronnés trouveront donc leur bonheur, car chaque randonnée sera une nouvelle découverte...Les marcheurs occasionnels et autres amateurs de nature ne seront pas en reste car le Mayo regorge d'endroits où l'on peut se balader dans un cadre enchanteur...

Nous allons maintenant vous présenter brièvement les principaux endroits fréquentés par les amateurs de randonnée dans le comté de Mayo :

Achill Island

L'île propose 14 chemins balisés et cartographiés. On trouve des balades convenant à chaque âge et à chaque niveau, de 2,5 à 21km et classées en facile, moyen ou difficile. Certaines sont de vraies randonnées en montagne.

The Bangor Trail

Ce chemin de randonnée part de Newport pour arriver à Bangor, dans la barronie d'Erris, en passant par la montagne Nephin Beg. C'est un tracé de 48 km dont la plupart se situe en pleine nature...

Croagh Patrick

Croagh Patrick, (765m.) est la montagne sacrée irlandaise, des milliers de pélerins en font l'ascension chaque année. Les vues que l'on peut admirer une fois en haut sont vraiment enchanteresses par beau temps : les îles de Inishturk et de Inishbofin se dressent au milieu des vagues puissantes de l'océan au sud ouest, Clare Island se tient au nord ouest, et la baie aux 365 îles (Clew Bay) se trouve au nord, avec Achill Island en arrière plan. C'est une ascension qui reste tout de même assez difficile sur la fin et il est préférable de bien s'équiper (surtout de bonnes chaussures de marche).

The Foxford Way

"The Foxford Way" est un chemin balisé de 86 km qui entoure la ville de Foxford et passe par les montagnes Ox, des marais, des sites archéologiques, des bords de lacs et de rivières.

The Western Way

Chemin de 170 km partant du fjord de Killary Harbour dans le comté de Galway, et allant jusqu'aux montagnes Ox, à la frontière du Comté de Sligo. Cet itinéraire emprunte une partie d'un chemin de Grande Randonnée. Il comporte des passages assez difficiles, mais les vues qu'il offre sont vraiment époustouflantes.

 

Ces quelques marches ne sont que quelques exemples que nous avons choisis sur des critères personnels, sachez qu'il existe des guides répertoriant l'ensemble des sentiers balisés ; vous pouvez vous les procurer dans les offices du tourisme.

Le comté de Mayo
| Le comté | Hébergement | Tourisme | Villes |
| Activités | Attractions | Historique | Localisation |