La ville de Galway

Galway est une ville dynamique et vibrante offrant de nombreuses activités: magasins, musique, pubs, restaurants, marché typique le samedi matin... La ville a fortement été influencé par les espagnols. Des contsructions telles que le "Spanish Arches" témoignent de cette influence.

La ville de Galway a la réputation d'être parmi les villes irlandaises les plus associées à la langue irlandaise, la musique, le chant et les danses traditionnelles. Galway est même parfois surnommée “la capitale bilingue de l'Irlande”. Mais comme toutes les autres villes d'Irlande, la majeure partie de la population parle essentiellement en anglais. La ville est donc bien connue pour son “identité irlandaise”, principalement due à son Gaeltacht Galway.

Le parc de Galway : Eyre Square / Kennedy Park

Situé au coeur de la ville, le parc est ouvert au public et est dédié au président J.F.Kennedy. L'environnement est très plaisant avec des fontaines, de nombreuses sculptures et statues qui rappellent l'histoire de Galway.

Le musée de Galway (City Museum)

Le Galway City Museum est situé derrière la célèbre arche espagnol, donnant sur la rivière Corrib et l'ancien village de Claddagh. Le musée raconte l'histoire de la ville de Galway et de ses environs, avec des illustrations et des objets de l'époque médiévale à nos jours.

Dans ce folklorique musée, vous dévouvrirez les moeurs et les traditions de Galway à travers différentes antiquités comme des outils agricoles, des vestiges d'anciennes machines, du matériel militaire ou des objets datant de l'époque médiévale (sculptures du 17ème siècle...).

Le musée est ouvert 7/7 jours de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Le musée Nora Barnacle

Petit musée (ouvert seulement l'été) dédié à James Joyce, un des plus grands écrivains irlandais. Le musée se situe dans l'ancienne maison de Nora Barnacle, la femme de l'artiste.

Lynch's Castle

Cette maison "de ville", située au croisement de Shop Street et d'Abbey Gate Street Upper, est considérée comme la plus belle d'Irlande. L'architecture est moderne et traditionnelle. Lynch's castle est actuellement occupé par une banque.

La cathédrale

Ce bâtiment est certainement le plus grand et le plus impressionant de la ville. La cathédrale de Notre Dame a ouvert ses portes en 1965 et se situe sur l'emplacement de l'ancienne prison du comté, célèbre pour sa rigueur envers les prisonniers. A l'intérieur, vous pourrez admirer des sculptures impressionnantes de pierre et de bois, ainsi que des fresques magnifiques. Le style est "hiberno-romantique", ce qui est un style typiquement irlandais du XIème siècle.

Le tribunal et l'Hôtel de ville

Le design et l'architecture du tribunal du comté sont très impressionnants. Les récentes restaurations n'ont pas dénaturé ce bâtiment magnifique qui date de 1818.

A côté, vous pourrez admirer l'Hôtel de ville. Avant 1901, ce bâtiment était un tribunal qui servait aussi de salle de théatre et de cinéma.

L'église Saint Nicholas

L'église Saint Nicholas est la plus grande église de la région. La construction de ce monument a commencé en 1320 par la célebre famille Lynch. Son architecture actuelle est le résultat de 600 ans de reconstructions, de restaurations et d'extensions.

Bridge Mills

Le moulin est situé juste après le pont d'O'Brien, près du fleuve Corrib. Ce bâtiment vieux de 430 ans surplombe les bâtiments des alentours et abrite un centre commercial charmant avec des magasins minuscules. Il y a une harmonie parfaite entre ces magasins et les infrastructures impressionnantes de ce bâtiment historique. Le moulin célèbre ses origines médiévales l'été avec des banquets médiévaux, des costumes d'époque, ainsi que des spectacles typiques.

Le pont Salmon Weir

Le pont du barrage de saumons (traduit textuellement) (Salmon Weir Bridge) a été construit en 1818 pour relier le tribunal à la cathédrale, mais aussi pour effectuer un racordement avec la route principale du Connemara.

Depuis ce pont, vous pourrez voir de nombreux saumons qui remontent de la mer vers les lacs, en juin et juillet.

Les librairies

La ville de Galway propose de nombreuses librairies qui offre un grand choix de livres datant de toutes les époques. La plus célèbre est celle de Kennys.

Le festival de musique de Galway (Galway Early Music Festival)

Ce festival a lieu chaque année à Galway vers la mi-mai pendant 3 jours. Il célèbre les différentes cultures d'Europe du XIIème au XVIIIème siècle.

En juin, a lieu le festival de la harpe de Salthill (Salthill Harp Festival) pendant une semaine.

Le festival de l'Huître

Galway est réputée pour avoir les meilleurs fruits de mer de tout le pays. Ce festival unique, de renommée internationale, a lieu chaque année le troisième week-end de septembre et attire les touristes du monde entier.

Promenades

Il est agréable de se promener dans les rues médiévales de Galway et d'admirer l'architecture de cette ville historique. Les vues sur l'Océan et les promenades sur la plage sont très plaisantes.

Le comté de Galway
| Hébergement | Généralités | Le Comté | Les Villes |
| Galway City | Histoire | Transports | Galerie de Photo |
| Iles d'Aran | Montagnes du Connemara |