Les villes et villages du comté de Kerry

Tralee : 20 288 habitants

Tralee est l’une des villes les plus visitées par les touristes qui découvrent l’Irlande. Cette ville se situe à l’entrée de la péninsule de Dingle et à 30 minutes de Killarney. C’est la base idéale pour visiter le célébre "royaume"de Kerry.

Killarney : 13 426 habitants

Avec ses trois lacs célèbres et ses grandes chaînes de montagnes, Killarney a été la source d'inspiration de nombreux poètes et peintres depuis des siècles.

Le parc national de Killarney est internationnalemùent reconnu, tant pour sa beauté que pour son intérêt scientifique.

Ajouté aux trois lacs principaux, il y a de nombreux autres lacs dans les plis des montagnes, des cascades ainsi que les sommets de MacGillicuddy's Reejs. Il y a de nombreuses promenades et pistes autour de Killarney qui peuvent aller de la piste touristique de deux heures autour de la ville, à la piste longue distance ( 215 km) autour de l'anneau de Kerry.

Listowel: 4 338 habitants

Nichée dans la moitié Nord du comté de Kerry, le long de la belle route côtière N69, connue dans le monde entier pour sa campagne verdoyante et ses rivières sinueuses calmes, se trouve le bourg animé de Listowel.

Décrite comme la capitale littéraire de l'Irlande, Listowel a vu naître de nombreux écrivains célèbres, lui donnant ainsi ce caractère unique qu'on ne retrouve nul par ailleurs en Irlande.

Ballyheigue: 2 035 habitants

Ballyheigue est un village côtier dans le comté de Kerry. Il est situé à environs 18 km au Nord de Tralee sur la R551. Il s'agit d'une station balnéaire pitoresque avec des kilomètres de plages qui rejoignent Banna Strand, au Sud, et Kerry Head, au Nord.

Dingle: 1 920 habitants

La péninsule de Dingle à plus d'antiquités intéressantes, de sites historiques et de paysages montagneux que toute autre partie de l'Irlande.

On peut y retrouver une grande variété de logements, de l'hotel classique au Bed and Breakfast ou encore la location saisonnière. Ce qui est avantageux pour les visiteurs.

La ville de Dingle est une ville animée, pleines de pubs traditionnels et de restaurants. La plupart des pubs proposent de le musique irlandaise traditionnelle en soirée.

Kenmare: 1 701 habitants

Kenmare, "le joyau de l'Anneau de Kerry" est située au pied des montagne des comté de Cork et de Kerry. La ville, fondée en 1670 par Sir William Petty, a conservé de nombreuses caractéristiques de l'époque. Son développement s'est fait selon la tradition des villes irlandaises.

Aujourd'hui, elle est animées par plus de 30 restaurants, bars, boutiques d'artisanat, hôtels, maisons d'hôtes, et une foule d'activités pour le plaisir du touriste. Les hôtels et restaurants de Kenmare sont parmi les meilleurs établissements du monde.

Killorglin: 1 539 habitants

Killorglin, passerelle jusqu'à l'anneau de Kerry a de nombreux restaurants, pubs et logements à offrir au visiteur. Cette ville est le théâtre d'un des festivals de rue les plus insolites de l'Irlande: "Puck Fair". Il s'agit d'un des festivals les plus anciens d'Irlande et a lieu sans fautes les 10, 11 et 12 août chaque année. Il permet d'avoir 12 heures de divertissement familial dans la rue.

Cahirciveen: 1 294 habitants

Cahirciveen est la plus grande ville à cette extrémité de la péninsule d'Iveragh. C'est un point local pour le shopping, les loisirs et pour manger et boire.

C'est un bon endroit pour explorer cette partie de l'Anneau de Kerry. Cette ville possèdent quelques attractions qui lui sont propres. Chaque année en août, elle accueille un fstival de musique Celtique.

Sneem: 672 habitants

Le village pitoresque de Sneem est situé à mi chemin de Kenmare et Waterville. Ce village est le gagnant d'un concours national qui met en compétition les villes qui sont jugées sur leur propreté. Les visiteurs peuvent juger eux même de la propreté du village.

Waterville: 538 habitants

Waterville, connu comme le joyaux de l'anneau de Kerry est un havre de paix. On y retrouve quelques-uns des plus spectaculaires paysages d'Irlande. La région compte plus de 50 miles de côtes qui abritent des criques et de larges plages de sable fin.

Le comté de Kerry
| Hébergement | Généralités | Le comté | Histoire | Galerie de Photo |