Les attractions touristiques de la ville de Carrick-on-Shannon

Carrick Bridge and Quay (le pont et les quais de Carrick)

Dans les années 1840, les conditions de navigations se sont améliorées, entrainant de grand travaux, dont la réalisation d'un nouveau pont (construit en 1846) et des quais à Carrick-on-Shannon.

La ville de Carrick a été un important lieu de commerce fluvial. Et l'un des premiers club d'aviron d'Irlande a été créé en 1827 à Carrick. Ce club a gardé ses traditions, et les touristes peuvent observer les membres du club s'entrainant sur le fleuve.

Costello Memorial Chapel

Cette minuscule chapelle est la plus petite d'Irlande, et la rumeur dit qu'elle serait la deuxième plus petite au monde. Cette chapelle se situe au niveau de la rue Bridge à Carrick, et est le symbole d'un amour véritable d'un homme pour sa femme. En effet, Edward Costello à perdu sa femme le 6 octobre 1877 (Marie Joséphine Costello), et il en eut le coeur brisé.

Il a donc demandé à ériger cette belle chapelle pour honorer sa mémoire, et bénéficier d'un ultime lieu de repos pour eux deux. Depuis, la messe était célébré le premier vendredi de chaque mois dans cette chapelle, jusqu'à la mort d'Edward Costello (le 7 mars 1891), qui fût enterré avec sa femme.

St Mary's et St George's Church (les églises de St Marie et de St George)

L'église de St Marie est un splendide monument de style ghotique. Elle fût consacrée le 19 octobre 1879, et le prêtre à l'origine de sa construction, Thomas Fitzgerald,est enterré dans l'église. L'église a été élaboré par un célèbre architecte de Dublin: WH La Haye.

L'église de St George est situé à proximité de l'église de St Marie. Cette église est l'église d'Irlande, l'église paroissiale, qui a été transférer de Kiltoghert à Carrick en 1698. Le révérend WA Percy, qui a été le pasteur de cette église (de 1869 à 1886), était le grand père du célèbre chanteur et compositeur Percy French.

The Dock Arts Centre

Le Dock est un centre d'arts polyvalent à Carrick-on-Shannon, entièrement rénové et réouvert en tant que tel en août 2005. Le Dock loge dans le palais de justice rénové, datant du 19ème siècle, et qui surplombe la rivière Shannon. Vous y découvrirez un théâtre ave des représentations régulières, trois galeries d'art, des ateliers, un café et une galerie commerciale.

Le comté de Leitrim
| Généralités | Le Comté | Les Villes |
| Carrick-on-Shannon | Histoire | Galerie de Photo |