Le comté de Limerick

Les musées

Le musée de la ville de Limerick, la collection d'autoportraits de l'université, le "Hunt Museum", et tant d'autres sont à visiter dans cette région!

Le château du Roi John ( King John's Castle)

Le château du roi John est un château du 13e sièce sur l’ile du roi au coeur de la ville de Limerick qui surplombe le majestueux fleuve Shannon. On peut y découvrir 800 ans d’histoire à travers une exposition.

Pour plus d'inormations cliquez ici

Le centre de Lough Gur

L'histoire raconte que les colons préceltiques irlandais cultivaient la terre et vivaient dans la vallée. Auourd'hui encore, l'agriculture est une activité importante dans la région.

Ce centre, situé sur les bords du lac, retrace l'histoire des hommes à l'époque de l'Age de pierre à travers une exposition et un document audiovisuel. Vous serez captivé par la beauté, le charme et la tranquilité de ce site.

Pour plus d'iformations cliquez ici

La cathédrale St John

La cathédrale fut construite en 1859 dans un style gothique.

La forêt de Coilte

La forêt de Coilte s'étend sur 1200 hectares. Elle est d'une beauté exceptionnelle, avec un lac, un jardin et les ruines de la maison du poète Aubrey de Vere.

Le palais des évêques

Le palais est situé à côté du château du roi. C'est une reconstitution de la maison des anciens évêques protestants de Limerick. L'architecture du palais est de modèle anglais Palladian et sa façade est de style classique.

Le centre du patrimoine d'Adare

Ce centre, situé dans le village le plus pittoresque d'Irlande, retrace l'histoire des Comtes de Dunraven et de l'arrivée des Normands aux abbayes antiques du Moyen-Age.

Les moulins de Croom

Ce centre montre les conditions de travail difficiles des meuniers et des forgerons au XIXème siècle. A travers un film, vous découvrirez les techniques traditionnelles utilisées dans les moulins.

Le comté de Limerick
| Généralités | Le comté | Histoire | Galerie de Photo |