Le comté de Mayo

"Mayo c'est magique!"

Le comté de Mayo est une région maritime, situé sur la côte Atlantique ouest de Irlande. Il est le troisième plus grand comté de ce pays. Mayo offre des paysages spectaculaires et l'environnement sauvage, non pollué attire de nombreux visiteurs chaque année.

Les plages

De nombreuses plages de sable doré bordent la côte. La plupart d'entre elles ont reçu le prestigieux prix européen "Blue Flag" (écolabel).

Les îles

Inishturk, Clare Island et Achill Island, la plus grande île irlandaise reliée au continent par un pont, sont les îles les plus pittoresques et les plus romantiques d'Irlande.

La pêche

Il est possible de pratiquer toutes sortes de pêche dans le comté de Mayo: la pêche en mer, la pêche à la mouche, la pêche traditionnelle et la pêche au saumon dans la célèbre rivière Moy à Ballina. Les grands lacs de l'ouest Conn, Cullen, Corrib et Mask et d'autres moins connus sont parfaits pour la pêche.

Histoire et héritage

Mayo est riche en histoire et possède des trésors archéologiques. Il y a de nombreux monuments datant de l'époque chrétienne et pré-chrétienne: ruines d'Abbayes, pierres levées, dolmens, monuments de l'Age de Bronze, forts,...

Dans le comté, de nombreux musées et centres d'informations retracent l'Histoire de l'Irlande comme Céide Fields près de Ballycastle au nord de Mayo, Foxford Woollen Mills et le National Museum of Country Life (musée national) près de Castlebar.

D'autres sites uniques sont à voir comme Croagh Patrick près de Westport. C'est un lieu de pélerinage depuis des milliers d'années. Des milliers de pélerins gravissent la montagne sacrée d'Irlande, particulièrement le dernier dimanche de juillet, jour de pélerinage pour les croyants. Le tombeau de Marian à Knock, lieu de son apparition miraculeuse en 1879, est également un lieu sacré pour les pélerins du monde entier.

Activités

Vous pourrez faire du sport et vous divertir quelque soit le temps et la saison!

Le comté de Mayo est célèbre pour ses terrains de golf. Ainsi, les amateurs de golf pourront s'adonner à leur sport favori! Vous pourrez également pratiquer d'autres sports: sports aquatiques, sports d'aventures, randonnées, promenades, équitation, VTT,...

C'est une région idéale pour passer d'agréables vacances et se détendre. Vous y trouverez des restaurants, des pubs avec de la musique irlandaise, des festivals, des spectacles, des cinémas et des théâtres.

Informations sur l'Irlande

Grâce aux liens suivants, vous pourrez trouver des pages sur différents sujets comme la gastronomie, les habitudes mais aussi des renseignements pratiques etc.

Le comté de Mayo
| Le comté | Hébergement | Tourisme | Villes |
| Activités | Attractions | Historique | Localisation |