Le comté de Roscommon, Ouest Irlande

Le comté de Roscommon compte de nombreux sites intéressants comme l'impressionnant château de la ville de Roscommon datant du XIIIème siècle, la vieille abbaye ou le musée.

Le parc de Strokestown

Au nord de Roscommon, la restauration du manoir et des jardins de Strokestown datant du XVIIIème siècle permet de recréer l'atmosphère de la vie des irlandais au XIXème siècle. C'est un lieu unique, qui a conservé toute son authenticité depuis que la famille Mahon y vécut au XVIIIème siècle. Vous trouverez, dans le manoir de Strokestown (Strokestown house), de nombreuses cuisines, salons, ainsi que des chambres pleines de jouets anciens.

Le parc comprend également un musée consacré à la "famine en Irlande". Ce musée relate l'histoire de la famine qui toucha l'Irlande au 19ème siècle.

La forêt du lac Key

Ce parc est situé sur les rivages du merveilleux lac Key, à 5 minutes du centre ville de Boyle, à seulement quelques kilomètres au nord de Roscommon. Autrefois, il faisait partie du domaine de Rockingham qui appartenait à la famille du roi Harman.

De nombreuses activités nautiques sont possibles comme la planche à voile, le ski nautique, ou des balades en bateaux. Des sentiers pédestres ont également été aménagé afin d'apprécier la beauté panoramique du parc et du lac. C'est un lieu idéal et populaire pour les campeurs, les pêcheurs et les marcheurs.

Le château de Roscommon (Roscommon Castle)

Cet impressionant château construit en 1269, domine le nord de la ville de Roscommon. Il est ouvert au public, et vous pourrez également explorer les ruines d'une abbaye du 13ème siècle. Celle-ci abrite le tombeau du haut-roi de la province de Connaught: Felim Oconnor.

La prison de Roscommon (Roscommon Jail)

Située à coté du châyeau de Roscommon, la prison a été le théâtre de toutes les pendaisons publiques du comté. Construit dans les années 1740, ce bâtiment massif est connu pour avoir eu dans ses murs la “Hangwoman (bourreau, au féminin) Lady Betty”. Cette femme à vu sa condamnation pour meurtre annulé à l'unique condition qu'elle effectue dorénavant la tâche du bourreau (hangman) sans salaire.

Maintenant, l'ancienne prison a été transformé en un complexe résidentiel et commercial.

Rathcroghan

Située près de la ville de Tulsk, Rathcroghan est un ensemble de sites archéologiques. Il s'agit d'un site très important dans la mythologie Irlandaise, mais pas seulement. En effet il s'agit également d'un des sites archéologiques Européen les plus importants.

Page suivante.

 

Le comté de Roscommon
| Hébergement | Généralités | Le Comté 1 | Le Comté 2
| Les Villes | Histoire | Galerie de Photo |