Principales villes du
comté de Sligo

Sligo

Sligo est le chef-lieu du comté du même nom. Après la ville de Galway, elle est la deuxième plus grande ville de la province de Connacht.

La ville de Sligo est une ville avec beaucoup de pubs, de cafés et une vie nocturne très animée grâce aux touristes, mais surtout grâce aux étudiants. En effet Sligo possède une université (Sligo Institute of Technology) qui compte environ 5000 étudiants (temps pleins et temps partiels inclus).

Vous trouverez également une grande variété de lieux pour écouter de la musique traditionnelle Irlandaise, avec du rock, du jazz ou encore du classique.

Autour de la ville vous pourrez découvrir le charme de sa campagne, ainsi que la beauté de sa côte.

Ballymote

Vous pourrez découvrir dans cette ville son château médiéval construit dans les années 1300, et une sculpture représentant Brother Walfrid, le fondateur des Glasgow Celtic Football Club (Celtic Football Club, football Gaélique).

Vous découvrirez également un monument national d'Irlande à la gloire du 69ème régiment d'infanterie (The 69th Infantry Regiment, surnommé The Fighting 69th), dévoilé par le maire de New York, Michael Bloomberg. En outre, au pied de ce monument repose un morceau d'acier en provenance du World Trade Center de New York, détruit par une attaque terroriste le 11 septembre 2001. Cet acier a été donné par une famille de la région, qui a vu un de ses membres, un pompier, décédé lors de cet attaque.

Drumcliff

Le village est surtout connu pour être le lieu de sépulture du poète (et prix Nobel) William Butler Yeats (1865-1939) enterré dans le cimétière de l'église St Columba. Vous pourrez visiter également sa célèbre tour ronde, et la Celtic High Cross (littérallement, haute croix Celte).

Enniscrone

C'est une petite ville balnéaire dans le comté de Sligo. Son parcours de golf, son camping, et sa plage de sable fin attirent un grand nombre de visiteurs. N'oubliez pas de visiter la "Valley of Diamonds" (vallée des diamants) , une des attractions sur la plage, parmis les dunes de sables.

Rosses Point

Rosses Point est connu en premier point par son club de golf du comté de Sligo. Celui ci accueille en effet le championnat annuel de l'ouest de l'Irlande. Vous pourrez voir le "Metal Man" (homme de métal, litérallement) à l'entrée du port, d'une hauteur de 3,7 mètres.

Vous découvrirez également le monument "Waiting On Shore", qui représente une femme tendant ses bras vers la mer. Cette statue immortalise l'angoisse de l'époque des marins, où l'ont regardait et attendait le retour des être chers. Cette femme honore la mémoire de ceux qui ont navigué sur cette mer, et qui ne sont jamais revenu.

Le port vous offrira une multitudes de services tels que la pêche en haute mer, pêche aux requins d'août à octobre, ou encore des croisières touristiques dans la baie de Sligo.

 

Le comté de Sligo
| Hébergement | Généralités | Le Comté |
| Les Villes | Sligo City | Histoire | Transports |
| Ben Bulben | Galerie de Photo |